1 /
rapport chiffré
constitué d’un ensemble de graphiques
présentant les résultats du questionnaire
Le rôle du consultant est d’aider le bénéficiaire à comprendre les résultats. Il le conduit à réfléchir sur les résultats constatés tant en termes de niveaux qu’en termes d’écarts de perception entre les participants et lui. Le consultant l’aide aussi à renforcer sa confiance en soi en lui montrant la qualité de certains résultats. Il aide le bénéficiaire à prendre conscience de certaines faiblesses, et l’amène à définir et mettre en œuvre un plan d’actions réaliste.
Cet entretien dure entre une heure trente et deux heures.
2 /
rapport de synthèse
A l’issue de cet entretien, le bénéficiaire de l’évaluation des compétences recevra une synthèse reprenant les principaux points discutés lors de l’entretien (points forts, points à développer ou à surveiller, plan d’actions défini, ….) et des conseils personnalisés pour lui permettre de progresser.
Le bénéficiaire met en œuvre le plan d’actions qu’il a défini. Il lui est recommandé d’échanger sur celui-ci avec son responsable hiérarchique ou son responsable RH et éventuellement avec son équipe.
3 / entretien de suivi
pour accompagner le bénéficiaire
dans le temps et la mise en place des actions
Trois mois plus tard, le consultant en charge du dossier recontacte le bénéficiaire, pour faire le point sur les progrès réalisés et éventuellement les difficultés rencontrées. Si besoin est, il le conseille sur des actions lui permettant de progresser.
Les bénéfices de notre démarche d’évaluation des compétences
Talent management • Accroissement des compétences et de l’efficacité managériale • Promotion • Coaching
Le 360° T&I evaluations®
pour vous permettre de progresser
Le 360° T&I evaluations® permet d’extraire et proposer des leviers de développement grâce aux informations clés obtenues :
- Lève des incompréhensions qui peuvent nuire à la fluidité et à l’efficacité
- Donne de l’importance à l’avis des collaborateurs et des collègues et crée une dynamique positive
- Les points forts et les axes de progrès sont identifiés clairement
- Grâce au feedback de plusieurs personnes, il permet une meilleure connaissance de soi
- Les évaluations portent sur des situations concrètes et non des généralités, il induit une meilleure acceptation des feedbacks
- Mesure les différentes attentes des différentes catégories de personnes
Et les transformer avec les bénéficiaires, de manière unique et personnalisée, en déclencheurs d’initiatives positives
- Amène à mieux travailler en réseau et à dépasser les silos
- Optimiser et cibler les actions d’accompagnement individuel ou collectif