Une analyse qualifiée
et structurée
Le 360° T&I evaluations® est une démarche partant des compétences professionnelles et ayant pour objectif de dynamiser la carrière de ceux qui en bénéficient. En nous appuyant sur des compétences et comportements managériaux opérationnels et en prenant en compte les nouvelles formes de travail et les nouvelles relations au travail, l’outil s’est affiné pour devenir, aujourd’hui, un process structuré s’appuyant sur un bagage théorique fort.
Le respect de l’Humain
Nos consultants placent l’Humain au premier plan. Le 360° T&I evaluations® est une démarche qui respecte la personne évaluée, l’objectif étant d’aider celle-ci à se développer, à progresser. Les axes, compétences et comportements du référentiel sont l’aboutissement de nombreuses années de recherches et de confrontation au terrain.
Rigueur et expertise pour le bien de vos équipes
Le process de restitution est structuré
et obligatoirement conduit par un consultant certifié.
Pour le manager
bénéficiaire
Le 360° T&I evaluations® va permettre au bénéficiaire de prendre conscience de ses pratiques managériales, pour ensuite définir et mettre en œuvre un plan d’amélioration de son management.
Pour cela, il est accompagné tout au long du processus par un consultant dont le rôle exclusif est de l’aider à progresser.
Pour l’organisation
Lorsque plusieurs 360° T&I evaluations® ont eu lieu dans une même Direction, une même branche ou une même usine, une cartographie managériale est réalisable. Dans ce cas, notre logiciel reprend l’ensemble des réponses et retraite la totalité des données afin d’en dégager les lignes de forces selon les niveaux hiérarchiques, les secteurs de l’entreprise, et éventuellement les profils des participants et bénéficiaires.
Cette cartographie managériale est un outil précieux pour permettre aux dirigeants de comprendre à partir d’éléments chiffrés les relations managériales de leurs organisations, de mettre en place des plans d’actions, et éventuellement d’en mesurer les résultats dans le temps.